Quels sont les objectifs des réseaux sociaux pour les entreprises ?

Objectif réseaux sociaux pour les entreprises

Les français passent en moyenne 1h46 sur les réseaux sociaux quotidiennement. Et en 2021, 45% des internautes déclarent s’informer sur Facebook, d’où l’importance des réseaux sociaux pour développer votre business.

Les 4 objectifs des réseaux sociaux pour les entreprises


📣INFORMER

Informez et faites vivre l’actualité de votre commerce


👀ÊTRE VISIBLE

Augmentez votre visibilité en ligne, et augmentez le nombre de visiteurs


🧲ATTIRER

Jouez avec le bouche à oreille de proximité en ligne


🥰FIDÉLISER

Faites interagir votre communauté et soyez proches d’eux

Les réseaux sociaux pour informer

Quels sont les objectifs des réseaux sociaux pour les entreprises ? Premièrement d’INFORMER. Un nouveau menu ou une nouvelle collection de vêtements été, le choix d’un produit de proximité, un événement particulièrement attendu, le changement des horaires d’ouvertures, la mise en place d’une offre de vente à emporter, le début des soldes ou une offre promotionnelle sont autant de bonnes raisons de le dire sur vos réseaux sociaux. Faites vivre l’actualité de votre commerce, les clients adorent ça !

Et surtout ajoutez les informations de base : adresse, téléphone, messagerie instantanée, horaires, jours d’ouverture, produits ou services proposés

La 1er objectif des réseaux sociaux pour les entreprises c’est de montrer à votre communauté ce que vous faîtes.

Les réseaux sociaux pour augmenter votre visibilité

La visibilité sur internet consiste à promouvoir une activité par une présence sur le web. Augmenter votre visibilité en ligne vous permettra d’améliorer la notoriété de votre entreprise et/ou marque, d’augmenter le nombre de visiteurs et d’avoir un plus grand trafic vers votre site web et votre boutique physique. Vous pourrez ensuite convertir ses internautes en futurs clients.

Vous l’aurez compris, augmenter la visibilité de votre entreprise aux yeux des internautes a pour but d’attirer plus de prospects, de gagner de nouveaux clients, et d’améliorer sa notoriété en valorisant son image de marque.

Besoin de conseils pour augmenter votre visibilité ? contactez-nous.

Les réseaux sociaux permettent de dynamiser l’image de votre restaurant et de montrer à votre communauté ce que vous faîtes.

Les réseaux sociaux pour attirer de nouveaux clients

Sur Instagram, par exemple on estime qu’1 personne sur 5 partage chaque mois au moins une photo de ce qu’elle mange avec ses proches. Instagram compte plus de 250 millions de nouveaux utilisateurs inscris au cours de l’année 2021, pour obtenir un total de près de 1,5 milliard d’utilisateurs au début de l’année 2022.

Lorsque vos clients partagent un bon moment, ils le font savoir en postant une photo avec le # ou l’identification de votre commerce et éventuellement la localisation. Les amis de vos clients verront instantanément le partage de publication, et vous bénéficierez d’une publicité de proximité gratuite grâce à vos contenus.

Tout comme les avis en ligne, c’est le meilleur bouche à oreille du moment.

Les réseaux sociaux pour fidéliser votre communauté

Partager vos actualités c’est également interagir avec vos clients et être proches d’eux. N’hésitez donc pas à alimenter vos réseaux sociaux et leur demander des avis sur ce qu’ils aimeraient voir apparaître chez vous !

Faites interagir votre communauté en leur posant des questions, et en les faisant participer à des sondages par exemple, Ils adorent ça.

Incitez les à participer activement en leur posant des questions dans vos publications, par exemple, postez la photo de votre dernier plat et demandez-leur s’ils l’ont déjà goûté ?

Tout les prétextes sont bons pour interagir, n’hésitez pas à liker leurs photos et leurs commentaires.

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